3 Village des Artisans
83310 PORT COGOLIN
Tél.: 04 94 43 42 71 | Fax : 04 94 43 42 37

Infos

Rénovation totale tous corps d’état d’un appartement en duplex à Saint Tropez

Comment nous nous sommes affranchis des codes classiques en imaginant un grand appartement en duplex, clair, aéré, qui ouvre le champ au design, et mise sur une décoration moderne et inventive.

La cuisine ouverte en laque mate blanche et plan de travail en matière composite noire se structure en deux volumes. Un premier linéaire regroupe la zone de cuisson et trois colonnes intégrant l’électroménager. Au centre, un îlot réunit l’évier et le lave vaisselle. Pratique et convivial, il marque subtilement la séparation entre la cuisine et le séjour, mais n'isole pas les convives de la maîtresse de maison. Il fait également office de table à manger et pourra accueillir jusqu’à 6 personnes. Une élégante suspension tout en longueur trouve sa place au dessus de l’îlot. Elle offrira un éclairage ciblé au moment de passer à table.

Jouxtant la cuisine se situe le salon. Le pan de mur en placo-plâtre intégrant la cheminée a été traité façon déco. Dans le prolongement du foyer panoramique à gaz, des rangements fermés par des portes en verre fumé noir permettent le stockage du matériel hifi. On a alors la sensation que la cheminée s’étend sur presque l’entièreté du mur.

Un grand canapé en L et quelques objets de créateurs trouvent leur place dans le séjour. Au sol, nous avons posé un grés cérame façon béton ciré. Les murs sont traités en stuc ferré blanc satiné.

Le toilette invité a été traité comme un véritable petit écrin. Nous avons bien sur opté pour une cuvette suspendue. Le bâti support est habillé de mosaïques en aluminium brossé, mosaïques qui se prolongent jusqu’au niveau du lave main. La touche d’originalité : la vasque posée au sol et le mitigeur suspendu avec déclenchement par détecteur forment une sorte de totem, tandis que l’immense miroir donne une toute autre dimension à la pièce.

A l’étage se trouvent les chambre d’ami et chambre maître avec leurs dressings et salle de bain. Le sol a été traité en grés cérame imitation parquet. La tête de lit a été traitée de manière moderne et inventive. Pour cela, nous l’avons habillé de carrelage structuré effet zèbre, et y avons intégré un éclairage indirect en LED. La salle de bain semi-ouverte s’ouvre sur la chambre grâce à une porte en galandage.