3 Village des Artisans
83310 PORT COGOLIN
Tél.: 04 94 43 42 71 | Fax : 04 94 43 42 37

Infos

Rénovation d’une cuisine et création d’une cuisine extérieure dans les Parcs de Saint Tropez.

Dans ce projet, nous avons entièrement pensé la cuisine en rapport avec le parc qui la borde, l’idée étant d’avoir une vraie relation entre l’intérieur et l’extérieur.

La cuisine est chic et contemporaine. Elle s’articule autour d’un îlot central qui regroupe les principales fonctions cuisson et eau. Un mur de colonne à l’arrière accueille le four, le micro onde à hauteur d’homme ainsi que la zone froid, et deux blocs déco intégrant des étagères se positionnent de par et d’autre de l’îlot.

La structure de la cuisine a été réalisée en bois tri-plis. Elle accueille les modules finition laque mate. Nous avons ensuite appliqué un béton ciré sur toutes les surfaces de bois, ce qui donne un effet très cossu à l’ensemble. Nous avons pris le parti de recouvrir les plans de travail en granit noir du Zimbabwe finition flammé afin d’assurer une fonctionnalité optimale.

Nous avons choisi l’option de créer la salle à manger dans la verrière, permettant ainsi de délimiter cet espace de la cuisine. Des baies ferronnées en périphérie offrent un magnifique panorama sur le jardin et donnent la sensation d’être dehors lorsque l’on mange.

Les éclairages en plafond mettent en valeur les matériaux choisis d’une manière très subtile. Le béton ciré, la laque mate et le chêne massif vieilli au sol apportent un véritable cachet à ce lieu. La note d’originalité : la table à manger a été traité en deux petites tables carrées dissociées tandis que les deux suspensions offrent une touche d’élégance.

Une cuisine d’extérieure a également été créée selon le même principe de structure bois et béton ciré avec plancha pour une harmonie d’ensemble.